Des toilettes sèches.....
                              pourquoi ?
 
- Pour économiser l'eau : l'utilisation de copeaux et sciures permet en effet une économie de 10 à 12 litres d'eau par utilisation. Dans les pays occidentaux, les toilettes envoient directement 30 à 40% de l'eau potable aux égouts.
 

- Pour respecter le cycle de l'eau:les toilettes séches évitent les lourdes opérations d'épurations de l'eau que nécessitent le traitement et l'élimitation des bactéries et des substances chimiques des toilettes à eau.
 
- Pour favoriser une dégradation naturelle des excréments:compostage par déshydratation et lombeicompostage sont les deux modes d'élimination les plus naturels et les plus inoffensifs, destinant ainsi le composte à la fertilisation des sols.
 

- Pour éviter les contaminations des nappes phréatiques, principales voies d'épidémies dans les pays aux conditions sanitaires difficiles.
 

- Pour échapper au gel l'hiver... et au bruit des chasses d'eau le reste du temps!!!
 

Et les odeurs?????
Bien recouverte de sciure, la matière organique ne produit pas d'odeur
sensible!
 
Dans certains pays les toilettes sèches ont enfin intégré l'intérieur des habitations comme en Suède. et certaines communes ne délivrent de permis de construire qu'à condition d'y aménager des toilettes sèches.....
De même, festivals et concerts y recourent de plus en plus!!!!
venez passer un séjour dans notre belle région Provençale
Clic here for see my site Internet USA
Mes randos 
Au  coeur de la Provence
Le gîte de la Garrigue
            
1148 chemin des bourgades   Hameau de bédes             13490  Jouques
 
04.42.67.62.20               06.67.71.37.02